La Météo aujourd’hui

LE PALAIS DE CNOSSOS

Cnossos fut le centre le plus important de la civilisation minoenne. Le premier complexe palatial de Cnossos aurait été construit au 19e siècle avant notre ère. Après la destruction de ce complexe, un nouveau palais fut érigé et Cnossos connu un essor jusqu’à environ 1450 avant notre ère. Les vestiges de Cnossos furent découverts en 1878 par Minos Kalokairinos, négociant et antiquaire crétois.

Le palais de Cnossos serait la source de la légende du Labyrinthe, cette structure élaborée construite pour le roi Minos de Crète, conçu par le célèbre Dédale pour accueillir le Minotaure, une créature mi-homme, mi-taureau, qui fut abattue par Thésée, le héros athénien.

La pièce centrale du palais de Minos était la Salle du Trône. Elle est équipée d’un siège en albâtre qu’Evans identifia comme étant un « trône », intégré au mur nord. Le long des trois autres murs de la pièce sont aménagés des bancs en gypse.

Autour de la cour centrale, l’on voit des habitations, des entrepôts, des pièces consacrées au culte et aux cérémonies publiques. Lors de votre visite, vous aurez la possibilité d’admirer les remarquables innovations architecturales apportées par la civilisation minoenne, telles que les salles de bain, les réseaux de mise à l’égout, les systèmes d’alimentation en eau, etc.

L’AVIS DE NOS HÔTES

knossos

NOS NOUVELLES

en savoir plus sur Alexander Beach et la destination Crète

21 °C Weather Today

THE PALACE OF KNOSSOS

Knossos is the most important centre of the Minoan Civilization. The first palace complex of Knossos is believed to have been built in the 19th century BC. After its destruction, a new palace was built and Knossos flourished until approximately 1450 BC. The ruins at Knossos were discovered in 1878 by Minos Kalokairinos, a Cretan merchant and antiquarian.

The palace of Knossos has been suggested as the source of the myth of the Labyrinth, an elaborate mazelike structure constructed for King Minos of Crete, and designed by the legendary artificer Daedalus to hold the Minotaur, a creature that was half man and half bull and was eventually killed by the Athenian hero Theseus.

The centerpiece of the Minoan palace was the so-called Throne Room. This chamber has an alabaster seat identified by Evans as a "throne" built into the north wall. On three sides of the room are gypsum benches.

Around the central courtyard you’ll see residences, store rooms, rooms for religious and public ceremonies. During your visit you will admire the impressing architectural innovations of the minoan civilization such as baths, sewer networks, water supply systems etc.

OUR GUESTS' REVIEWS